Un fOrum sur les animaux !! Parcequ'On les aime !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un fOrum sur les animaux !! Parcequ'On les aime !

VOus adOrez les animaux ?? alOrs inscrivez-vOus vite !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 faire sortir mon bob?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2007

faire sortir mon bob? Empty
MessageSujet: faire sortir mon bob?   faire sortir mon bob? EmptyLun 22 Jan - 12:19

ben je me demandais comment faire sortir mon chon??? en effet il a une cage avec un assez grand ''bord'' en plastique et des barreaux....coment faire car j'arrive pas encore a le prendre en main?je dois faire un trou dans le plastique de la cage pour qu'il puisse sortir?
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
lina145
Curieux
Curieux



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 26/12/2006

faire sortir mon bob? Empty
MessageSujet: Re: faire sortir mon bob?   faire sortir mon bob? EmptyLun 22 Jan - 13:09

essaye avec une boite à chaussure de chaque coté, je sais que même quand ils sont petit ils arrivent à monter dessus (mon premier chon à réussit à sortir sans que je m'en rendes compte comme ça Wink )

un cochon d'inde est curieux par natur donc normalment il devrait essayer de sortir pour explorer

mais surtout n'oublie pas de cacher tout ce qui pe criandre!!!

en tout cas bonne chance à toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 31
Localisation : Belgique (en fOrceuu ! ^^ lol)
Emploi : Etudiante en secondaire (2ème année)
Loisirs : Lire,écrire,parler sur msn,m'occuper des animaux,voyager,...
Date d'inscription : 23/08/2006

faire sortir mon bob? Empty
MessageSujet: Re: faire sortir mon bob?   faire sortir mon bob? EmptyVen 26 Jan - 4:38

Tu devrais suivre les conseils de lina145 moi aussi je ferais comme ca !
N'oublie pas de faire attention aux fils éléctriques,animaux comme les chiens ou chats qui pourraient vouloir lui faire du mal et de fermer toutes les portes !

bonne chance et a+ faire sortir mon bob? 121-72
Revenir en haut Aller en bas
http://super-chonchons.grafbb.com
Charline
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2007

faire sortir mon bob? Empty
MessageSujet: Re: faire sortir mon bob?   faire sortir mon bob? EmptyDim 28 Jan - 3:03

ola non ne fais pas de trou dans le plastique de la cage, ce serait l'abimer pour rien ! le mieux est d'essayer petit à petit d'attraper ton chon toi-même, y'a vraiment pas de raison qu'il ne veuille pas,a moins d'etre gravement associal lol moi par exemple en animalerie, comme je connais la proprio je peux prendre les chons qu'elle vend pour les caresser et ils se laissent tous faire sans même me connaître =) bien sur de temps en temps il y en a certains qui sont plus réticents et qui courent un peu mais ca reste facile de les prendre. Apres ca depend de ta technique je pense : si tu essaies de passer ta main sous son ventre y'a des chances qu'il ne se laisse pas faire bien sur, moi je les attrape par dessus et apres une fois en main je les mets sur mes epaules, un de chaque coté ^_^ je crois vraiment que tout n'est que question d'habitude christophe, alors persevere c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2007

faire sortir mon bob? Empty
MessageSujet: Re: faire sortir mon bob?   faire sortir mon bob? EmptySam 3 Fév - 8:23

je ne sais pas quoi faire
.... io sort mais je n'arrive pas a le prendre, des que j'essaie il se debat et essaie de me mordre... jai essaie par au dessus, par en dessous....j'arrive pas a le prendre, des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Charline
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2007

faire sortir mon bob? Empty
MessageSujet: Re: faire sortir mon bob?   faire sortir mon bob? EmptyDim 4 Fév - 3:31

Hum...passer du temps avec lui, mettre sa cage dans ton salon si elle n'y est pas déjà, pour qu'il s'habitue à ta présence, qu'il comprenne que tu ne lui veux pas de mal. Essaie de lui parler quand tu veux le prendre, les animaux très peureux ont souvent besoin d'être rassurés. Si tu n'arrives pas à le prendre en main, contente toi de le caresser dans sa cage en lui parlant, s'il se laisse faire, donne lui une récompense avec un peu de persil par exemple (les chons sont fous de persil !)
au fur et à mesure il comprendra, y'a pas de raison qu'il ne comprenne pas. De la patience, de la douceur, je crois qu'il n'y a que ça qui te permettra de le prendre sur toi.

Tiens-nous au courant et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire sortir mon bob? Empty
MessageSujet: Re: faire sortir mon bob?   faire sortir mon bob? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire sortir mon bob?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un fOrum sur les animaux !! Parcequ'On les aime ! :: Spécial Animaux :: S.O.S animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser